5 rue Voltaire, 77460 Souppes Sur Loing

Prestations et Consignes

Présentation du salon

Implanté au centre ville de la commune de Souppes-sur-loing, votre salon de tatouage L’Encrier d’Ortine vous accueil dans un cadre chaleureux et intimiste où règne bienveillance, écoute et minutie. Le salon étant privé, les visites sont sur rendez-vous et uniquement pour vos réalisations tattoos.
Pour obtenir un rendez-vous il vous suffi de remplir un formulaire de demande de projet via l’onglet disponible sur ce site.
Il n’est pas nécessaire d’effectuer de prés rendez-vous, le suivi des projets que vous propose Ortine par mail étant déjà très complet, vos nombreux échanges suffiront à la composition de vos projets.


Présentation de l’artiste tatoueuse

Débordant d’imagination depuis son plus jeune âge et bercée par la beauté de la nature et des animaux qui l’entouraient, la plupart des créations d’Ortine Dermink’ que ce soit en dessin, peinture ou sculpture y font référence.
Elle propose la réalisation de tatouages uniques, personnalisés et imaginés sur mesure. Mettant un point d’honneur à ne copier aucun motif déjà existant, Ortine saura vous guider pour embellir vos idées avec douceur et finesse.
Son style est principalement orienté vers du Néo-traditionnel et du Dot Work (pointillisme) dans lesquels elle aime mêler la faune et la flore qui la fascine tant. Ortine aime particulièrement créer des pièces en couleur. Elle réalisera également avec soin vos pièces en noir et gris ainsi que lettrages en fine line. N’hésitez pas à lui confier vos projets covers dont elle raffole !

Style des tattoos :

  • Ortine privilégie les projets couleurs comportant le plus souvent animaux, végétaux, insectes, portraits féminins et cristaux. Les projets en noir et gris sont également les bienvenus.
  • Ne peut être réalisé :
    • Tribal, réalisme, old school, motifs Chicanos ou typiques pinterest (Ex: Plume, envolé d’oiseaux, infini, attrapeur de rêves, boussole, carpediem, ohana, only god can judge me).
    • La copie d’illustration, dessin ou tattoos déjà existants. Vos images de référence sont cependant les bienvenues et serviront de support à Ortine pour la création de vos motifs.

Création de motifs uniques et sur mesure :

Pour qu’un motif soit “tatouable”, il nécessite d’être adapté esthétiquement, techniquement et graphiquement aux possibilités/contraintes du tatouage. Un motif doit également être adapté à la zone à tatouer. Ortine est donc à votre entière disposition pour vous guider en fonction de ces critères pour embellir vos idées.

(Motif disponible à l’adoption, questions et réservation via onglet formulaire de demande de projet).
Pourquoi ne pas copier un motif ?

Le dessin étant le point central du travail des artistes tatoueurs, il est donc inconcevable de plagier un motif. Ortine met également un point d’honneur à ne réaliser aucune pièce victime d’un effet de mode. Moins un projet est répandu, plus il est personnel. Ce qui évite de regretter un tattoo un jour… ;).

Réalisation / Modifications dessins

Tous les dessins d’Ortine sont réalisés sur support numérique. Les projets sont généralement envoyés la veille ou l’avant veille des rendez-vous (toute relance est inutile. Ils sont réalisés dans l’ordre des rdvs et aucun moyen de pression ne pourra changer cela ^^ ). Pendant ce lapse de temps il est évidemment encore possible d’effectuer des modifications si nécessaire et dans la limite du raisonnable. Si les modifications sont trop nombreuses, il peut vous être demandé un petit supplément (Cas extrêmement rares, si tous à bien été composé avec Ortine par mail et que vous n’avez pas changé d’idée entre temps, il n’y a aucun risque).

Contre indication au tatouage :

– Etre enceinte. Préférez attendre 3 mois après un accouchement , le temps que le corps se remette bien.
– Avoir consommé alcools ou stupéfiants 24h avant la séance tattoo.
– Etre dans un état de santé qui contre indique la pratique du tatouage selon votre médecin (sous traitement particulier ou en période de convalescence par exemple). Préférez attendre 1 mois après une opération, le temps que le corps se remette bien.
– Etre ponctuellement malade type rhume, angine, etc… Merci de voir avec Ortine pour reprogrammer votre rdv si déjà posé (^-^)’.
– Ortine ne réalise pas de tatouage sur les mineurs, aucune autorisation parentale n’est possible.

Tarifs :

Fourchette de prix estimable à réception de toutes les informations complétées dans le formulaire de demande de projet (disponible dans une des rubriques de ce site) et après un minimum d’échanges nécessaires pour composer ensemble un projet.

  • Les tarifs débutent à 80€ dès ouverture d’aiguille.
  • Tarifs réduits quand deux projets simultanés en une seule séance.
  • Aucun alignement sur les tarifs d’autres tatoueurs n’est possible.
  • Le tarif d’un tattoo comprend :
    * Fiche de soin
    * Une séance de retouche si effectuée dans les 2 mois. Dans le cas exeptionnel où un tatouage nécessite plus de travail qu’une simple retouche pour cause de mauvais soins ou allergie (tatoueuse non responsable d’une réaction), un supplément peut être demandé.
    * Sont gratuits sur place et en quantité raisonnable : Boissons (jus vitaminé, sirop), bonbons et gâteaux, déodorant, lingettes intimes et serviettes hygiéniques.              
  • Le shop ne fais pas crédit, de réduction ni d’échange contre des biens ou services.         
  • Un versement d’arrhes est nécessaire pour toute prise de rdv.

Arrhes :

Les Arrhes constituent une petite somme versée en avance sur le prix final du tatouage. Elles servent à :

  • Bloquer un horaire précis qui assure la venue du client.
  • Couvrir le tatoueur en cas d’absence de son client.
  • Rémunérer le dessin réalisé par le tatoueur en amont.

Les Arrhes sont chiffrés en fonction du travail demandé et sont non remboursables si désistement du projet ou annulation de rdv, conformément à l’article 1590 du code civil. (Annulation possible 72h minimum avant la date du rdv, sinon des arrhes devront être versés à nouveau pour une autre prise de rdv).

Délais de versement

-> Si vous souhaitez vous positionner sur une date précise, vous disposez de 3 jours pour effectuer le versement de vos arrhes afin de la réserver. Pendant ce laps de temps, votre nom est noté dans l’agenda d’Ortine de façon provisoire. Aucun rappel de versement ne peut être effectué. Si non réceptionnés dans les délais, toute date souhaitée sera reproposée aux autres clients. Si un autre client se positionne sur la même date avant versement, cette personne aura la priorité. Si Ortine reçoit simultanément les arrhes de deux clients pour une même date, ce sera le versement arrivé en premier sera donc pris en compte.



Conseils pour se préparer à une séance tattoo :

  • Venir reposé et détendu
  • Ne pas venir à jeun
  • Prendre une douche le plus près possible du rdv
  • Porter des vêtements amples, doux, propres et ne craignant pas les tâches.
  • Ne pas avoir consommé d’alcools, drogues ou tout autres traitements oraux ou cutanés 24h avant la séance dans l’idée de réduire la douleur (inutile : peuvent fluidifier le sang, modifier votre état général et faire en sorte que la séance se passe mal). Si vous suivez un traitement particulier ou êtes dans un état de santé pouvant vous fragiliser, consultez au préalable votre médecin.
  • Hydrater la peau est un plus pour la préparer à la séance.
  • Raser ou épiler la zone souhaitée sans se blesser (avec utilisation de mousse ou huile) est un plus également.

Soins préconisés :

En sortant de la séance
  • Si pansement, le retirer après 1h minimum. (Possibilité d’en remettre un uniquement si exposé à des milieux sanitaires ou ouvriers avec microbes ou saletés ++).
  • Si compresses collées : mouiller et attendre décollement, ne jamais tirer à sec ou forcer.
  • Laver le tattoo avec savon ph neutre ou du gel intime.
  • Sécher en tapotant avec un linge propre.
  • Appliquer une petite dose de crème. Sont préconisées : Bariederm / Cicaplast B5 / Beurre de karité de coco ou huile de coco bio vierge extra et pur. En appliquer peu, bien étaler, ne pas laisser tout blanc ! (Attention aux dates de péremption).
  • Dormir avec un linge de lit propre et ne craignant pas les tâches.

A partir du lendemain et jusqu’à cicatrisation complète
  • Plus besoin de pansement.
  • Laver/sécher/hydrater une fois le matin et une fois le soir. La cicatrisation peut durer 2 à 4 semaines selon votre peau et le motif. Continuer les soins tant que la peau n’a pas repris son aspect normal.
  • Éviter le contact direct avec les animaux/ mains sales.
  • Ne jamais tirer ou gratter croûtes/pelures. (Elles apparaîtront sous 4 jrs).
  • Privilégier des vêtements larges, doux en coton sur la zone.
  • Éviter tout effort physique pouvant étirer, frotter ou taper le tatouage pendant 1 mois.
  • Ne pas immerger le tatouage (bain, piscine, sauna, hammam) avant 1 mois minimum. Douches rapides.
  • Ne pas aller au soleil avant 1 mois minimum.

TOUJOURS appliquer de l’indice 50 dès exposition au soleil car les UVs sont les premiers ennemis des tatouages. Ne pas hésiter à les hydrater dès que votre peau est sèche. Le rendu d’un tatouage (même au fil des années) dépendra vraiment des soins apportés.

En sortant de séance séance, vous avez véritablement 20% du travail entre les mains. Alors prenez en soin ! N’hésitez pas à recontacter Ortine si vous avez des questions. 👐🌺.

Disponibilités :

L’Encrier D’Ortine étant un salon privé, les visites se font sur rendez-vous suite aux échanges par email et uniquement pour la réalisation de vos tatouages.

Horaires pour prise de rdv :

  • Lundi : de 14h30 à 19h30
  • Mardi : 10h30-12h / 14h30- 19h30
  • Mercredi : 10h30-12h / 14h30-19h30
  • Jeudi : 10h30-12h / 14h30-19h30
  • Vendredi : 10h30-12h / 14h30-19h30

Les matinées sont réservées pour les retouches ou petits projets. Des créneaux exceptionnels peuvent être aménagés pour des petites retouches de à 13h30.
Le temps d’attente pour avoir un rdv est généralement de 2 mois.
Le temps de réponse pour vos mails n’excède généralement pas plus d’une semaine. Si vous n’avez pas eu de retour dans ces délais, n’hésitez pas à regarder dans vos smaps ou à vous manifester exeptionnement sur instagram ou fb 🌺 .

Flashs :

Ortine propose également de vous réaliser des flashs. Ce sont des motifs disponibles à l’adoption pour être tatoués. Ils sont ajustables en fonction de la zone choisie et personnalisable seulement si cela mentionné. Tout flash tatoué ne sera plus disponible par la suite. Toute copie ou utilisation est strictement interdite. Pour toutes questions et réservations, merci de vous rendre dans la rubrique demande de projet sur ce même site.